Jean-Christophe Cambadélis, député PS de Paris, a enjoint aux socialistes d'expliquer que "Mme Le Pen c'est Sarkozy en pire", pour tenter de gagner des voix dans l'électorat populaire.
"Il faut démystifier Mme Le Pen. Il faut expliquer que Mme Le Pen c'est Sarkozy en pire", a déclaré le député ex-strauss-kahnien à la presse dans les couloirs de l'Assemblée nationale. "Marine Le Pen est un danger pour la démocratie. C'est un danger pour les socialistes parce qu'elle empêche que les déçus de Nicolas Sarkozy se portent sur François Hollande".
"Je dis à tous ces gens: vous vous trompez de colère", a ajouté Jean-Christophe Cambadélis, au sujet de l'électorat populaire prêt à voter Marine Le Pen. "Le vote pour Mme Le Pen, c'est le succès de Nicolas Sarkozy au bout. Voilà pourquoi il faut voter pour François Hollande dès le premier tour. Il faut faire la campagne qui permette de battre Nicolas Sarkozy et ne pas se tromper de colère".
"Mme Le Pen, c'est la sortie de l'euro, donc une situation où les petits épargnants et ceux qui ont le moins d'argent auraient les plus grandes difficultés", a-t-il dit.