Jean-Christophe Cambadélis, secrétaire national du PS, a appelé lundi à "une alliance démocratique des forces de gauche et des écologistes" avant les élections municipales de 2014, avertissant que, dans le cas contraire, il y aura "des dizaines de Villeneuve-sur-Lot".
Il a jugé, sur LCI, "pas inattendue", l'élimination dimanche au premier tour de la législative partielle dans la troisième circonscription du Lot-et-Garonne en raison de la forte abstention et de "l'éparpillement" des voix, ouvrant ainsi la voie à un duel UMP-Front national au second tour.
"Ce matin, il faut lancer un appel à (Pascal) Durand (EELV) et (Jean-Luc) Mélenchon (PG), en disant maintenant "il faut arrêter de jouer", il faut créer les conditions d'une alliance démocratique pour les municipales", a dit Jean-Christophe Cambadélis.
Le dirigeant socialiste a prévenu: "si nous continuons comme ça, s'il y a la division des forces de gauche lors des municipales, nous aurons des dizaines de Villeneuve-sur-Lot, c'est maintenant certain".
>> A LIRE AUSSI : Villeneuve-sur-Lot : le PS s'en prend aux Verts