Dominique Strauss-Kahn s'engagera dans la campagne présidentielle du PS pour 2012, a estimé lundi l'un de ses proches, le député Pierre Moscovici. L'ancien directeur du Fonds monétaire international (FMI) est rentré dimanche à Paris après trois mois et demi de démêlés judiciaires aux Etats-Unis, où il était accusé de tentative de viol.
Si Dominique Strauss-Kahn est désormais hors jeu pour briguer l'Elysée, Pierre Moscovici ne doute pas de son implication dans la campagne présidentielle qui s'annonce. "Oui, je pense que Dominique Strauss-Kahn s'exprimera pendant cette période, et je le souhaite", a-t-il déclaré sur RMC et BFM-TV.
"Je souhaite qu'avant mai 2012 on entende la voix de Dominique Strauss-Kahn sur les problèmes qu'il connaît aussi bien ou mieux que beaucoup d'autres: les problèmes économiques, internationaux", a-t-il ajouté.
Pierre Moscovici pense que l'ancien ministre de l'Economie s'engagera auprès du candidat qui sera désigné lors de la primaire socialiste, dont le premier tour aura lieu le 9 octobre."Je crois qu'il le fera", a dit le député, qui est aujourd'hui le coordinateur de la campagne de François Hollande, candidat à la primaire.