François Fillon a salué mercredi l'annonce de Nicolas Sarkozy, une "candidature de l'intérêt national" dans laquelle il va "s'engager pleinement". "Ce soir, le débat présidentiel est véritablement lancé", a estimé le Premier ministre dans un communiqué. Nicolas Sarkozy "se tourne vers les Français avec conviction et coeur. Il s’engage pour une France forte et protectrice", a-t-il estimé.
Selon lui, la candidature du président sortant, "c’est celle de l’intérêt national pour sortir de la crise et tenir notre rang dans la mondialisation". "La modernisation économique et sociale engagée depuis 2007 constitue un socle pour aller plus loin", a-t-il souligné, ajoutant que "par delà son expérience, Nicolas Sarkozy incarne cette énergie réformatrice qui réinvente en permanence la République".
"Pour construire cette France forte, je m’engage pleinement au côté de Nicolas Sarkozy", a conclu le Premier ministre, en allusion au slogan de campagne de Nicolas Sarkozy. "La candidature de Nicolas Sarkozy marque le véritable début de la campagne présidentielle", a souligné dans un communiqué la ministre du Budget et porte-parole du gouvernement, Valérie Pécresse.