Dominique Strauss-Kahn va-t-il venir déposer lui-même son scrutin dans l'urne à l'occasion des élections cantonales ? Selon les informations du service politique d'Europe 1, il se murmure, dans l'entourage du socialiste, qu'il pourrait faire effectivement une brève apparition en France à cette occasion plutôt que de voter par procuration comme beaucoup d'expatriés.
Mais Dominique Strauss-Kahn pourrait voir ses projets tomber à l'eau en raison de son agenda de directeur général du Fonds monétaire international (FMI). L'homme politique est actuellement au Japon.
Pour les impatients de voir DSK en France, il faudra se contenter d'une apparition sur le petit écran. Un documentaire du journaliste Nicolas Escoulan, intitulé Un an avec DSK !, sera diffusé sur Canal +. Le journaliste a suivi le patron du FMI, dans sa gestion des crises financières dans le monde. Dans ce reportage, Nicolas Escoulan dévoilera, en quelques mots, un des axes de la peut-être future campagne du socialiste en vue des primaires. On y voit notamment DSK s'interroger notamment sur "Qu'est-ce qu'être un homme de gauche ?" et de répondre : "C'est dépasser le possible, mais pas en promettant l'impossible".