Les avocats de l'imitateur et humoriste Gérald Dahan, qui a piégé Nadine Morano dans un canular pour Sud Radio, estiment mercredi que "l'idée d'un coup monté par un bouffon du roi au service du PS est tout simplement absurde".
Sur RTL et France inter, la responsable UMP s'était insurgée contre ce qu'elle qualifie de "manipulation": "Après le feu déclenché par l'affaire Trierweiler, vous voyez bien que le Parti socialiste n'hésitera devant aucune manipulation, devant aucune technique, devant aucun coup bas". Pour Mes Sophie Bottai et Silvio Rossi-Arnaud, la plainte annoncée de Nadine Morano est tout aussi "absurde".
"Gérald Dahan est un humoriste et non un homme politique. Il fait des canulars à des personnalités de droite comme de gauche". "On ne peut imputer à l'humour le résultat d'un scrutin", ajoutent les avocats de l'imitateur.
"On aura beau d'ailleurs chercher la polémique là où l'on ne peut que constater que les déclarations prétendument extorquées lors du canular radio correspondent quasiment mot pour mot à l'interview que délivrait antérieurement et, spontanément, Nadine Morano au journal Minute", observent-ils.