Carla Bruni : "pas un procès politique"

  • Copié
Europe1.fr (avec AFP) , modifié à
Elle s'est dite "étonnée par le peu de confiance" accordée à la justice pendant Clearstream.

"Je suis très étonnée par le peu de confiance que, bien sûr, Dominique de Villepin, mais aussi visiblement les médias, accordent à la justice française, le peu d'indépendance qu'on lui attribue", a déclaré Carla Bruni-Sarkozy, samedi, sur RTL.

"Je crois fondamentalement dans l'indépendance de la justice, je crois que nous sommes dans des états de droit et je suis stupéfaite par ce genre d'allégations", a poursuivi la première dame de France, jugeant tout cela "stupéfiant". "On peut aussi tout dire", a-t-elle observé, se disant "un peu décontenancée d'être prise un peu en otage sur ce thème" de Clearstream, d'une "manière pas supercourtoise".

Assurant ne pas avoir "les compétences pour commenter cela", Carla Bruni-Sarkozy a ajouté: "cela ne m'intéresse en rien". "Les faits sont têtus, vous savez malheureusement", a-t-elle également déclaré à propos de ce procès. "Je suis très stupéfaite parce ce qu'on dit de politique sur ce procès. C'est un procès pénal, vous comprenez, il s'agit d'une affaire pénale, pas politique".