A moins d'un mois du premier tour de la présidentielle, Carla Bruni-Sarkozy se livre à quelques confidences. Dans un entretien exclusif au magazine Elle (propriété du groupe Lagardère) à paraître vendredi, l'épouse du président précise les contours de son activité politique aux côtés du candidat Sarkozy.
"On m’a prêté une influence que je n’ai pas, que je ne veux pas avoir, qui ne me correspond en rien. Je ne suis même pas intervenue à l’Elysée en tant que maîtresse de maison",explique-t-elle. "Bernadette Chirac avait changé les rideaux de ce bureau. Je les trouve très bien ainsi. Nous sommes dans un palais de la République dont je ne suis qu’une occupante temporaire et chanceuse", poursuit-elle.
"C'est ignoble et cynique"
Carla Bruni-Sarkozy revient également sur les photos de Giulia, sa fille, qui ont été publiées dans la presse. Certains évoquaient une mise en scène destinée à la campagne électorale. "Dire que j’utilise ma fille pour faire campagne, c’est mal me connaître. C’est ignoble et cynique. Ça me dégoûte... Je ne peux rien contre les photos volées, ni contre les paparazzis. Mais c’est compliqué pour les enfants. Je ne peux pas les empêcher de vivre. Il faut bien que mon fils aille à l’école ou que j’emmène ma fille au parc… ", se défend l'épouse du président.
>> Retrouvez l’intégralité de l’interview dans le magazine Elle, en kiosques dès vendredi.