Marie-Claire Carrère-Gée, élue UMP du XIVe arrondissement de Paris, renonce à se présenter en dissidence dans la 11e circonscription face au maire UMP du 6e, Jean-Pierre Lecoq, affirmant dans un communiqué ne pas avoir "le même comportement" que ce dernier.
Réunie jeudi, "la commission d'investiture de l'UMP n'a pas souhaité réexaminer la décision qu'elle avait prise le 11 janvier concernant la 11e circonscription de Paris (14e et 6e). Et cela malgré les demandes formulées par l'ensemble des élus UMP du XIVe ainsi que par tous les cadres et militants actifs de la 11e circonscription", selon Mme Carrère-Gée.
Rappelant qu'elle souhaitait avant tout "la victoire de la famille gaulliste aux prochaines élections législatives à Paris", elle a finalement "décidé de ne pas (se) présenter". "Je n'aurai donc pas le même comportement que M. Lecoq, qui n'a pas hésité à se présenter en candidat dissident à plusieurs reprises, (...) lors des dernières élections sénatoriales où il a fait risquer à notre famille politique un siège de sénateur de Paris, mais (aussi) la majorité de droite au Sénat", a-t-elle aussi critiqué.