Marine Le Pen, présidente du Front national, interrogée vendredi sur le rendez-vous de Florence Cassez à l'Elysée, a accusé le pouvoir de transformer l'Elysée en coulisse de chaînes de télévision.
"La technique consistant, pour des raisons publicitaires de la part du pouvoir, à faire de l'Elysée une espèce de coulisse de TF1, ou Canal + ou BFM, m'apparaît être une mauvaise chose", a dénoncé l'eurodéputée sur Canal +. Sans vouloir "minimiser la joie de Florence Cassez, de sa famille et je peux la comprendre", elle s'est insurgée: "hier, il y a quelqu'un qui est revenu de manière parfaitement anonyme : le corps de l'otage français tué sur le site gazier algérien. Je pense que le gouvernement aurait peut-être dû recevoir en priorité sa famille'.
Marine Le Pen a ironisé sur le PS et l'UMP "qu'on a vu se bagarrer avec une belle puérilité pour savoir qui pouvait tirer les bénéfices de la libération de Florence Cassez". La dirigeante d'extrême droite a pointé les dénonciations en France d'un pouvoir politique mexicain intervenant dans le cours de la justice. "Excusez-moi, ils ne pourraient pas regarder la poutre qu'ils ont dans l'oeil, plutôt que la paille dans celui des autres ?", a-t-elle demandé, accusant Nicolas Sarkozy d'être intervenu dans les dossiers Bettencourt ou Tapie.