Le député UMP du Val d'Oise Jérôme Chartier a critiqué mercredi matin sur Europe 1 les "polémiques vaines" du PS à propos de la rencontre de mardi soir entre Nicolas Sarkozy et Angela Merkel. "La convergence fiscale franco-allemande est une idée qui a été lancée par Nicolas Sarkozy et cette idée prend corps aujourd'hui avec cette proposition d'impôt sur les sociétés commun", a défendu Jérôme Chartier face à une gauche qui qualifie le président de "suiviste" de l'Allemagne.
"Les socialistes veulent trouver tous les moyens pour critiquer Nicolas Sarkozy, on l'observe bien. Prenez la règle d'or. C'est un principe très simple selon lequel on doit voter une loi pour trois ans et respecter cette loi qui fixe le retour à l'équilibre budgétaire pour la France. Et les socialistes disent non parce qu'ils souhaitent s'opposer par tous les moyens à Nicolas Sarkozy", a précisé le député UMP du Val d'Oise.
"Je vais lancer un défi à François Hollande [également invité d'Europe 1 mardi matin] : qu'il soit le premier candidat de la primaire socialiste à accepter, à voter et à défendre une règle d'or qui n'est pas très contraignante et qui est dans l'intérêt de la France. Et cela pour se montrer à la hauteur de la responsabilité présidentielle", a conclu Jérôme Chartier.