Jacques Chirac a "déploré" dimanche, auprès de l'AFP, l'interprétation de ses propos selon lesquels il voterait en 2012 "pour Hollande", en expliquant qu'il s'agissait "d'humour corrézien entre républicains qui se connaissent de longue date".
Une blague de républicains
"A la suite des échanges que j'ai eus hier (samedi) avec François Hollande lors de la visite du musée de Sarran, je tiens à apporter les précisions suivantes : il s'agissait d'humour corrézien entre républicains qui se connaissent de longue date", a affirmé l'ancien chef de l'Etat, dans une déclaration à l'AFP. "Je déplore que cela ait pu être interprété autrement", a-t-il poursuivi.
"Je peux dire que je voterai Hollande" avait déclaré, samedi, Jacques Chirac :
“C’est une plaisanterie pour embêter ses amis. C’est dit sur le mode du sourire", avait aussitôt réagi François Hollande. Jacques Chirac a tenu à rappeler comme il "l'a toujours dit" qu'il "ne prendrait pas part au débat politique et en particulier à celui de la campagne présidentielle". "C'est un choix et un principe auxquels je me suis tenu depuis la fin de mon mandat", a conclu l'ancien président de la République.