François Fillon a qualifié vendredi de "vraie erreur" le choix de François Bayrou de voter à titre personnel pour François Hollande et estimé qu'il s'agissait d'un "choix politique" basé en partie sur une "posture", ajoutant: "en tout cas, c'est décevant". "Je pense que François Bayrou fait une vraie erreur", a affirmé François Fillon, invité du Talk 2012 Orange/Le Figaro.
Sur la critique formulée par François Bayrou d'une course à l'extrême droite de Nicolas Sarkozy, le Premier ministre a estimé que cela relevait d'une simple "posture".Le leader centriste "sait très bien que Nicolas Sarkozy ne fera jamais d'alliance avec le Front National. Donc, c'est juste une posture pour habiller un choix politique et puis qui doit tenir sans doute à son entourage, j'imagine", a-t-il déclaré.
"C'est décevant pour tous ceux qui avaient l'espoir de pouvoir reconstruire avec François Bayrou une relation qui permettrait au centre et à la droite de dialoguer", a ajouté le chef du gouvernement. "Je pense que sur le plan de l'avenir, François Bayrou ne permet pas la constitution d'un centre fort."