Invité de Bruce Toussaint lundi dans Europe 1 matin, Éric Ciotti, directeur de campagne de François Fillon pour l'élection à la présidence de l'UMP, a déclaré "qu’une formation politique comme la notre soit incapable de désigner son président à l’issue de ce scrutin, c’est à tout le moins un vrai dysfonctionnement".
Le vote des adhérents pour désigner un nouveau président à l'UMP a tourné à la foire d'empoigne dimanche, Jean-François Copé et François Fillon revendiquant chacun la victoire tandis que la commission interne chargée de valider le scrutin s'est dit dans la nuit incapable d'annoncer qui avait gagné.
"Nous avons, nous aussi, notre système de comptabilisation des résultats et hier soir, tard dans la nuit, François Fillon avait plusieurs centaines de voix d’avance». Quant à la question de savoir pourquoi François Fillon a également annoncé sa victoire devant les caméras, le député des Alpes-Maritimes a souhaité rappeler que "dix minutes avant lui, Jean François Copé a fait une déclaration très solennelle dans laquelle il indiquait qu’il avait gagné. Or, nos résultats démontrent très exactement le contraire". "Nous n’accepterons pas de nous faire voler ces résultats. Il faut de la sérénité, c’est à la Cocoe de donner le résultat", a-t-il martelé au micro d'Europe 1.