Ciotti-manifestation : "une très mauvaise gestion par le gouvernement"

  • Copié
, modifié à

INTERVIEW E1 - Eric Ciotti, député et président UMP du Conseil Général des Alpes-Maritimes a contesté lundi sur Europe 1 "tout débordement" dans la manifestation de dimanche contre le mariage gay. "Il y a eu une très mauvaise gestion de cette manifestation par le gouvernement. Une gestion qui relève de la provocation", a martelé le secrétaire national de l'UMP en charge de la sécurité.

Il y a eu l'interdiction de manifester sur les Champs-Elysées. Pourquoi ? C'était une manifestation que le gouvernement voulait minorer par son ampleur, qu'il voulait ne pas écouter. Nous avons vu hier une mobilisation énorme, plus d'un million de personnes. Ne pas autoriser cette foule à aller sur les Champs-Elysées était une faute".

 

"Il y a eu une très mauvaise gestion de la part du Préfet de Police de Paris, sans doute sur ordre du ministre de l'Intérieur. La réaction à quelques petits incidents a été disproportionnée. J'ai vu personnellement des familles qui ont fait l'objet de gaz lacrymogènes avec des enfants, des poussettes, c'était inadapté."

"Aujourd'hui, je le dis très clairement, la question du maintien à son poste du préfet de police de Paris doit se poser", a estimé le député UMP, en appelant au ministre de l'Intérieur Manuel Valls.