Une violente confrontation a opposé mardi soir au PS le maire de Paris Bertrand Delanoë, appuyé par sa première adjointe Anne Hidalgo, à la première secrétaire Martine Aubry, sur la candidature de Cécile Duflot dans la capitale aux législatives, selon plusieurs participants. "Ca a été très chaud", a affirmé un des participants, "c'était de la folie", a confié un autre, décrivant comment le ton était monté très haut lorsque le Bureau national du PS a décidé d'attribuer aux écologistes la 6e circonscription de Paris. La secrétaire nationale d'EELV a confirmé dans une interview au Parisien de mercredi sa candidature en 2012 dans cette circonscription, actuellement détenue par la socialiste Danièle Hoffman-Rispal.
Furieux de ce "parachutage", Bertrand Delanoë est sorti de la salle de réunion laissant exploser sa colère dans la cour du PS : "Ils me prennent vraiment pour un con, ils se foutent de ma gueule", a lancé le maire de la capitale, selon un témoin. Anne Hidalgo et Martine Aubry se sont quant à elles accusé mutuellement de mentir sur les circonstances de l'attribution aux écologistes de la 6e circonscription parisienne.
Le face à face entre les deux femmes, pourtant très proches - Anne Hidalgo était porte-parole de Martine Aubry pendant la campagne des primaires PS - a été extrêmement tendu, a-t-on rapporté.