"Je partage le ras-le-bol". Daniel Cohn-Bendit a réagi, mercredi matin sur Europe 1, à la décision de Noël Mamère de quitter Europe Écologie-Les Verts. "Je comprends la décision de Noël Mamère. Je partage le ras-le-bol sur le fonctionnement, le clanisme, les couples terrifiants qui règnent sur Europe Ecologie", a-t-il déclaré.
"Je pense qu'on peut discuter". "Noël Mamère est un radical écologiste, c'est un humaniste qui représente toute la contradiction de l'écologie politique. Je crois que c'est plus sur le fonctionnement [que sa décision a été basée] et puis sur le contenu, je pense qu'on peut discuter", a estimé Daniel Cohn-Bendit.
"Trop, c'est trop"."Avec le départ de Pascal Durand, je crois qu'il s'est dit "trop c'est trop"", a-t-il ajouté. "Si on regarde ce qui se passe aujourd'hui en Allemagne, chez les Verts allemands où il y a un grand déballage, l'échec relatif aux élections de dimanche dernier, ou quand on voit la débâcle des Verts hollandais, et bien ça veut dire que l'écologie politique doit se réinventer", a-t-il précisé, soulignant que "l'écologie politique, face aux crises auxquelles nous sommes confrontés, cherche ses marques, cherche ses repères et je crois que Noël Mamère est l'expression de ce désarroi".