Daniel Cohn-Bendit a estimé jeudi que "le train DSK" avait "déraillé", reconnaissant avoir fait une "erreur" en n'écoutant pas ceux qui lui disaient que "la personnalité" de Dominique Strauss-Kahn ne conviendrait pas pour la présidentielle.
Dominique Strauss-Kahn était "la personne la mieux placée, avec un profil politique qui pouvait le mieux rassembler à gauche et au centre pour battre Nicolas Sarkozy" en 2012, a confié l'écologiste, lors d'un déplacement à Marseille. Le coprésident des Verts au Parlement européen a confessé avoir fait "une erreur" en "mettant de côté tous ceux qui (lui) disaient que sa personnalité ne tiendrait pas" au cours de la campagne et que "ça allait dérailler".
"Le train DSK a déraillé", a jugé Daniel Cohn-Bendit, disant avoir été "en état de choc" après l'annonce de son arrestation. "Et maintenant, quelle que soit la suite, c'est glauque", "au mieux, c'est glauque, au pire, c'est horrible", a lancé l'eurodéputé, tout en soulignant qu'il n'y a que DSK et la femme de chambre "qui peuvent savoir ce qu'il s'est passé" à l'hôtel.