Daniel Cohn-Bendit (EELV) a imaginé mardi la reconversion de Nicolas Sarkozy qui va bientôt quitter l'Elysée, le voyant en "président de TF1" ou en "repreneur de l'industrie nucléaire française", jugeant qu'il voulait désormais "faire du fric".
"D'abord, il est déçu, il pense que la France ne le mérite pas et donc il va chercher quelque chose qui le mérite", a déclaré l'eurodéputé sur Canal+, à propos du président sortant. "Je le vois bien homme d'affaires, (...) il peut être président de TF1, il peut reprendre l'industrie nucléaire française", "faire du fric quoi!", a lancé "Dany", faisant un parallèle avec l'ex-chancelier allemand Gerhard Schröder et Gazprom.
"Le PSG? Il y a déjà les Qataris, il n'y pas assez de fric" à prendre, "il veut de l'argent", a-t-il martelé, avant d'ajouter: "maintenant il y a un problème avec Carla, elle en a plus que lui". "Donc dans le rapport homme-femme qu'ils ont, il faut qu'il montre qu'il est capable de gagner de l'argent!", a conclu l'ex-trublion de Mai 68.