La commission parlementaire chargée de faire la lumière sur la gestion par le gouvernement de l'affaire Cahuzac entend mardi trois ministres, le plus attendu étant celui de l’Économie, Pierre Moscovici.
Deux mois après son installation le 15 mai, la commission a auditionné 44 personnes, dont Jérôme Cahuzac fin juin. Elle doit rendre son rapport avant la fin octobre. Mardi, se succèderont la garde des Sceaux, Christiane Taubira en fin de matinée, le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls à 17 heures puis celui de l'Economie, Pierre Moscovici, attendu à 18h15.
Le lendemain, la commission bouclera ses auditions avec celle notamment de Stéphane Fouks, président de Havas Worldwide France. Elle cherche à établir "d'éventuels dysfonctionnement dans l'action du gouvernement et des services de l'Etat", entre le 4 décembre 2012, qui correspond à la publication par le site Mediapart d'informations sur l'existence d'un compte en Suisse détenu par Jérôme Cahuzac, et le 2 avril 2013, jour de ses aveux.