L'ex-ministre délégué au Budget Jérôme Cahuzac sera entendu, à une date non encore fixée, par la commission d'enquête parlementaire chargée de faire la lumière sur la gestion de l'affaire Jérôme Cahuzac par le gouvernement, et notamment sur ce que savaient certains ministres, a indiqué mercredi le rapporteur PS de cette commission, Alain Claeys. Elle commencera ses travaux le 21 mai.
La commission, installée mercredi matin et présidée par Charles de Courson (UDI), a inscrit Jérôme Cahuzac dans la liste des personnes qu'elle souhaite auditionner. Pierre Moscovici, Manuel Valls et Christiane Taubira seront également entendus. Edwy Plenel, patron et fondateur du site d'information Mediapart à l'origine des révélations sur l'affaire, mais aussi le directeur central du renseignement intérieur Patrick Calvar figurent aussi sur cette liste.
Toute personne convoquée par une commission d'enquête parlementaire est tenue de se rendre à cette convocation. La commission a six mois pour remettre son rapport.