Selon Mediapart, Jérôme Cahuzac a détenu "pendant de longues années" un compte en Suisse, auprès de l’Union des banques suisses (UBS) de Genève. Une information catégoriquement démentie par le ministre du Budget sur Twitter et par communiqué.
Je ne sais pas de quoi il est question. Je n'ai jamais eu de compte en suisse ou ailleurs. C'est ahurissant 1/2— Jérôme Cahuzac (@J_Cahuzac) Décembre 4, 2012
Je poursuivrai tous ceux qui reprendront cette calomnie gravement diffamatoire et qui porte atteinte à mon honneur. Y compris ici ! 2/2— Jérôme Cahuzac (@J_Cahuzac) Décembre 4, 2012
"Je réitère le démenti formel que j'ai apporté directement auprès de Mediapart : je n'ai jamais disposé d'un compte en Suisse ou ailleurs à l'étranger. Jamais", a aussi écrit le ministre du Budget dans un communiqué. Il y annonce avoir donné mandat à ses avocats de porter "plainte au pénal", "dans les plus brefs délais", "pour diffamation".
Toujours selon Mediapart, le compte incriminé aurait été clôturé par l’actuel ministre du ministre du Budget au début de l’année 2010, avant qu’il devienne président de la Commission des finances de l’Assemblée, en succession de Didier Migaud, parti présider la Cour des Comptes. Les avoirs auraient été transférés, toujours selon le site, vers l’agence UBS de Singapour.
Le site Internet s’appuie notamment sur le mémoire d’un ancien agent du fisc et sur des conversations privées pour étayer ses propos. Mais Jérôme Cahuzac, interrogé par Mediapart nie catégoriquement. "Je n’ai pas de compte en Suisse et n’en ai jamais eu. Il est clair que si vous publiez ça, j’attaquerai", avait-il réagi auprès du site Internet.