Le conseiller de Paris EELV Yves Contassot a invité lundi le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg à "ouvrir les yeux et ses narines" pour prendre la mesure de la "catastrophe sanitaire" et "économique" que représente selon lui le diesel.
"Je pense qu'Arnaud Montebourg devrait de temps en temps ouvrir les yeux et ses narines pour savoir un peu ce qui se passe. On est au énième jour d'affilée de pollution à Paris, qui sont liés aux particules fines qui sont émises notamment par le diesel", a déclaré M. Contassot, invité du "Lundi politique" de France Bleu 107.1/le quotidien Metro. "Arnaud Montebourg c'est l'homme des grandes formules, mais ce n'est pas quelqu'un de très sérieux sur ces questions-là", a-t-il ajouté.
Selon Yves Contassot, "il faut sortir du bonus donné au diesel, qui est une catastrophe sanitaire mais aussi du point de vue économique. La France est obligée d'importer du diesel parce qu'elle n'en fabrique plus, alors qu'on fabrique de l'essence dont on ne sait pas quoi faire".