Alain Juppé, qui a échoué dans son rôle de médiateur dans le conflit qui opposait Jean-François Copé et François Fillon à la tête de l'UMP, estime que le président provisoire du principal parti de droite avait "le meilleur profil" pour le poste.
Dans un entretien vidéo publié lundi par le site Cadremploi et repéré par Le Lab d'Europe 1, le maire de Bordeaux revient sur le match qui a opposé les deux hommes, et qui s'est soldé par la signature d'un accord le 17 décembre. Interrogé sur les critères de recrutement des différents candidats à un même poste, Alain Juppé évoque le "désir" comme un facteur important.
À la question de savoir qui, de Jean-François Copé et François Fillon, avait 'le plus grand désir du job?', en l'occurrence la présidence de l'UMP, il répond : "Je pense que c'était Copé, pour ce job-là." "Il avait sans doute le meilleur profil pour exercer ce job-là", dit Alain Juppé. "Et je pense que François Fillon aurait dû se réserver pour autre chose, mais enfin bon, c'est comme ça, c'est fait", ajoute-t-il.
Alain Juppé : "J’ai horreur du franglais au...par Cadremploi