L’INFO. Le président de l'UMP Jean-François Copé fera une "déclaration solennelle" lundi au siège du mouvement.
L’annonce est venue de l’UMP : le président du parti fera une "déclaration solennelle" lundi en fin de matinée au siège du parti. Un peu plus tôt, l'UMP avait annoncé l'annulation de la participation de Jean-François Copé à l'émission de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC lundi matin.
.@jf_cope annule sa participation à BFM TV/RMC demain matin. Il fera une déclaration solennelle à la presse en fin de matinée.— UMP (@ump) 2 Mars 2014
Aucune explication n'a été donnée à cette annulation, pas plus qu'au thème sur lequel portera la déclaration de Jean-François Copé, qui a été lourdement mis en cause cette semaine par Le Point, qui l'accuse d'avoir favorisé une société amie avec l'argent du parti. Le communiqué de l'UMP indique que l'heure exacte de la déclaration sera annoncée dans la matinée.
.@JF_Cope annule sa venue dans mon émission demain matin. A la place, je reçois Franz-Olivier Giesbert de l'hebdomadaire @LePoint— Jean-Jacques Bourdin (@JJBourdin_RMC) 2 Mars 2014
Jean-Jacques Bourdin a annoncé pour sa part sur son compte Twitter qu'il recevrait à la place de Jean-François Copé Franz-Olivier Giesbert, du Point, que le patron de l'UMP accuse d'être à l'origine d'une campagne contre lui.