Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP, a assuré lundi matin que le combat présidentiel "continue" car "rien n'est joué", au lendemain d'un premier tour présidentiel qui a vu François Hollande devancer Nicolas Sarkozy.
Lors d'un point de presse au siège de son parti à Paris, la voix enrouée, le député-maire de Meaux a lancé : "Le message que je veux adresser aux Français, c'est un appel à la mobilisation générale, parce que le combat continue et qu'en vérité, contrairement à ce que certains racontent à Paris, tout est ouvert, parce que l'écart entre les deux candidats est très faible et que les réserves de voix sont très importantes". "Personne, à l'heure qui l'est, ne peut préjuger du résultat", selon Jean-François Copé.
"Nous avons eu de la part des Français un message très clair. Ce message est reçu cinq sur cinq. Il y a eu l'expression d'un vote de crise, les Français ont exprimé pour beaucoup d'entre eux une inquiétude, des préoccupations, des souffrances. Maintenant, le second tour, c'est autre chose", a encore déclaré l'ancien ministre. "Contrairement à ce que je lis ici ou là, rien n'est joué".