INTERVIEW E1 - Au lendemain des aveux de Jérôme Cahuzac, Jean-François Copé, le président de l'UMP, a estimé que le système du "moi président" de François Hollande venait de s'effondrer.
"Qui peut croire aujourd'hui que François Hollande et Jean-Marc Ayrault n'étaient pas au courant ? Je pense qu'il faut qu'ils s'en expliquent plus profondément devant les Français. Aujourd'hui, c'est compliqué de savoir à quel moment, on les croit et à quel moment on ne le croit pas", a-t-il affirmé sur Europe 1. "Hollande avait bâti tout un système pour se faire élire par les Français. Vous vous souvenez de la formule : 'moi président je garantirai la morale'. Il n'y a plus de quoi faire de leçons de morale. Le système du moi président, il s'est effondré", a lancé Jean-François Copé.
"Soit le président ne savait rien –et c'est extrêmement grave parce que cela signifie que lui-même fait preuve d'une certaine candeur- soit il savait et ça veut dire qu'il a menti aux Français", a estimé le président de l'UMP.