Jean-François Copé, le secrétaire général de l'UMP a défendu jeudi le programme de Nicolas Sarkozy qui doit être dévoilé jeudi après-midi, en l'opposant à celui de François Hollande qui "ne tient pas la route".
"Le président propose un projet extrêmement cohérent qui s'adosse à son bilan. François Hollande a lui un projet qui ne tient pas la route une seconde. Il a d'ailleurs égrené les grandes mesures qu'il allait prendre tout de suite. Il augmente l'allocation de rentrées scolaires, il augmente le nombre de professeurs dans l'Education nationale, il fait 150.00 emplois jeunes, il revient à la retraite à 60 ans. Le projet de Nicolas Sarkozy parlera de sécurité, parce qu'il faut protéger les Français, d'économie, de compétitivité. On ne peut pas dépenser plus que ce qu'on gagne", a-t-il expliqué jeudi matin sur Europe 1.
En revanche, le secrétaire général n'a pas révélé le chiffrage du projet présidentiel mais assure qu'il "n'est dans l'idée que ça coûte. Dans le projet, il y a le retour à l'équilibre budgétaire en 2016 parce que c'est la survie de l'Europe qui est en cause", a-t-il ajouté.