Jean-François Copé, dont François Fillon conteste l'élection à la présidence de l'UMP, a invité mercredi l'ancien Premier ministre et ses partisans "à retrouver le sens des responsabilités et de l'intérêt général". "Je redis à M. Fillon ma disponibilité totale pour le voir, parce qu'en réalité, le problème n'est pas juridique, il est politique", a déclaré le président élu de l'UMP lors d'une conférence de presse.
L'ancien Premier ministre François Fillon conteste à Jean-François Copé sa victoire à l'élection à la présidence de l'UMP, son équipe ayant constaté "l'oubli" de 1.304 suffrages dans le décompte final des résultats. Ce millier de voix réintégré aux résultats donne François Fillon vainqueur avec 26 voix d'avance.
François Fillon, a répété Jean-François Copé, a la possibilité de déposer un recours auprès de la commission compétente de l'UMP. Le député de Paris exclut une telle option. Déplorant un "spectacle désolant", Jean-François Copé inviter à "tourner la page".
"J'appelle François Fillon et ceux qui le conseillent à retrouver le sens des responsabilités et de l'intérêt général. La France a besoin d'une UMP solide et rassemblée", a-t-il dit.