Le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, a jugé vendredi, lors d'une visite de campagne dans le XVIe arrondissement de Paris, que "la défection lamentable de François Bayrou est la nouvelle illustration qu'il n'y a pas de centre fort".
Le patron de l'UMP s'exprimait devant des militants dans le très chic restaurant "Bon" dans le XVIe, aux côtés du député-maire de l'arrondissement Claude Goasguen, candidat dans cette circonscription. Il a aussi dit à la presse: "François Bayrou a fait un choix incompréhensible, l'essentiel de son credo est de dire qu'il faut faire baisser les déficits et adopter la règle d'or budgétaire et François Bayrou choisit celui des deux candidats qui va augmenter les déficits et refuser la règle d'or budgétaire".
"C'est vous dire combien tout ça n'a ni queue ni tête, tout ça est le résultat d'amertume personnelle plutôt que le choix de la conviction", a-t-il ajouté. Il a aussi critiqué les journalistes "qui nous prennent le pouls et demandent à quelle heure sont nos obsèques".