Le secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé a déploré jeudi sur Europe 1 la teneur du sommet informel de l'Union Européenne organisé à Bruxelles mercredi. "Cette rencontre informelle m’a laissé quelques inquiétudes. Je suis en train de voir que se crée une entaille sérieuse dans la relation entre la France et l’Allemagne. Or, c'est un fondamental de l'Europe. Lorsqu'elle marche c'est quand la France et l'Allemagne sont main dans la main. On peut débattre de tout à condition que l'on soit dans le même train", a affirmé Jean-François Copé.
"Je vois se creuser une petite fissure entre la France et l'Allemagne sur un sujet énorme : quelle stratégie de croissance et quelle stratégie de réduction des déficits pour l'Europe. Tous les pays montrent qu'ils sont clairs pour leur stratégie de croissance sauf un seul : la France", a déploré le secrétaire général de l'UMP.
"Personne n'a imposé le débat sur la croissance. Quel est le chef d'état qui va dire qu'il ne veut pas de croissance ? C’est une duperie", a insisté Jean-François Copé.