Valérie Pécresse, porte-parole du gouvernement, a affirmé mercredi que la justice faisait son travail "en toute indépendance", en réponse à une question de la presse sur la mise en cause du juge Philippe Courroye dans l'affaire Bettencourt.
"Il s'agit d'une procédure judiciaire en cours qui n'appelle pas du gouvernement de commentaires. Vous le voyez, la justice fait son travail, la justice travaille en toute indépendance dans notre pays. C'est une affaire judiciaire", a affirmé Valérie Pécresse.
La porte-arole du gouvernement a également affirmé que les "manoeuvres politiques qui consistent par l'amalgame, l'insinuation, voire parfois l'injure, à inclure le nom du président de la République dans des procédures judiciaires auxquelles il n'a rien à voir" sont des "manoeuvres politiques indignes".
Le procureur Philippe Courroye a été convoqué mercredi en vue d'une mise en examen par la juge chargée de l'enquête des "fadettes" du Monde, ce dont il s'est indigné mercredi en dénonçant une "mise en cause calomnieuse" et en menaçant de répliquer par une action en justice.