Le numéro 2 du PS Harlem Désir a assuré jeudi que Dominique Strauss-Kahn et Martine Aubry se parlaient "très souvent" et qu'"il est très clair qu'ils ont dû se voir ou qu'ils se verront" à l'occasion du séjour que le patron du FMI est en train d'effectuer à Paris. Alors qu'on lui demandait si la première secrétaire du PS et DSK s'étaient rencontrés mercredi, Harlem Désir a répondu sur Radio Classique et i-TELE : "quand ils se voient, ils ne font pas un communiqué à chaque fois", mais "ils se voient, donc il est tout à fait clair qu'ils ont dû se voir ou qu'ils se verront". "Ils ont décidé de ne pas communiquer à chaque fois qu'ils ont l'occasion d'échanger, mais ils le font très souvent", a-t-il ajouté.
"Je trouve que leur attitude est responsable. Je crois que leur union sera un socle solide pour toute la gauche, elle peut être un antidote au risque de la dispersion et à un risque de 21-avril", a aussi déclaré l'eurodéputé. Il a rappelé que les deux personnalités avaient "décidé qu'elles n'iraient pas l'une contre l'autre" aux primaires du PS.
Harlem Désir a par ailleurs affirmé que François Hollande avait "évidemment la légitimité, le droit" de faire campagne dans le cadre des primaires. "Je crois que la candidature de François Hollande est respectable, comme d'autres candidatures", a-t-il déclaré alors que l'entrée en campagne de l'ex-premier secrétaire est critiquée au sein du PS, en particulier par les strauss-kahniens.