La ministre UMP Roselyne Bachelot a exprimé lundi sa "sidération" à propos de l'inculpation de Dominique Strauss-Kahn pour agression sexuelle et de tentative viol aux Etats-Unis, répétant qu'il avait "le droit à la présomption d'innocence". "Je dois dire que je n'y ai pas cru au départ, je pensais à une plaisanterie, à un gag", mais "la confirmation évidemment est arrivée", a déclaré la ministre, invitée du Talk Orange/Le Figaro avant l'annonce du refus du juge américain de libérer sous caution le directeur général duy FMI.
"Il y a un mot qui me vient et je crois que c'est aussi ce qui caractérise l'opinion publique française, c'est sidération. Cela a un caractère d'irréalité, le décalage entre l'homme, les faits qui lui sont reprochés et les images", a-t-elle poursuivi.
En outre, la ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale a condamné les propos tenus par le député UMP de Paris, Bernard Debré. "Je pense qu'il a véritablement dépassé les limites. Monsieur Strauss-Kahn a droit, cela a été répété de multiples fois, a vraiment droit à cette présomption d'innocence, et (...) ses propos sont inconvenants", a souligné Roselyne Bachelot.