Le retour en France se précise pour Dominique Strauss-Kahn. Nombreux sont ceux parmi ses intimes politiques et intellectuels qui envisagent son retour à Paris dans les tout prochains jours, comme le révélait Thierry Guerrier dans le buzz politique sur Europe 1 mardi matin.
Ce retour imminent de DSK a été confirmé mardi soir par Martine Aubry. La candidate à la primaire socialiste a affirmé mardi sur Canal+ que Dominique Strauss-Kahn allait "rentrer" en France dans "les jours qui viennent". "Dominique Strauss-Kahn a retrouvé sa liberté, d'agir, de circuler et de parler", a-t-elle souligné.
Une fête en son honneur à Sarcelles ?
L'ancien patron du FMI, qui a fait ses adieux à l'institution lundi, avait déclaré après l'abandon des charges à son encontre, la semaine dernière, qu'il était "impatient" de "retourner" chez lui en France.
Le retour de Dominique Strauss-Kahn pourrait s'accompagner d'une grande fête à Sarcelles, son fief électoral, à l’initiative de son comité de soutien, avait laissé entendre le Figaro. Cependant, plusieurs proches de Dominique Strauss-Kahn ont confié à Europe 1 que l'ancien président du FMI, qui souhaite rester discret, ne se rendrait pas à une telle manifestation.