Le porte-parole du PS Benoît Hamon a affirmé lundi que le retour de Dominique Strauss-Kahn en France était "une bonne nouvelle pour lui (DSK)" mais ne changeait "rien au calendrier" du PS et de sa primaire.
"Nous prenons ce retour comme une bonne nouvelle pour lui et nous attendons comme vous sa prise de parole s'il veut dire sa vérité", a déclaré Benoît Hamon lors de son point de presse hebdomadaire.
"S'il doit parler, c'est bien, s'il ne parle pas ça ne changera pas le fait que, en ce qui nous concerne nous, nous restons concentrés sur ce qui relève de l'action politique de court et moyen terme", a-t-il ajouté, citant "la rentrée scolaire" et "la primaire" du PS. "Ca ne change pas notre calendrier", a-t-il insisté.
Alors qu'on lui demandait si les compétences de Dominique Strauss-Kahn pourraient être "utiles voire Indispensables" au PS, Benoît Hamon a noté qu'"il n'y a aucune compétence qui soit indispensable". "Personne n'est indispensable", a-t-il poursuivi, "la preuve: la primaire s'est déroulée sans Dominique Strauss-Kahn alors qu'elle devait se dérouler avec lui".