L'ancien ministre socialiste de la Culture Jack Lang a estimé vendredi que la confirmation des révélations du New York Times affirmant que les accusations contre Dominique Strauss-Kahn seraient sur le point de s'effondrer "serait un grand bonheur".
"Si les nouvelles venant de New York sont confirmées, ce serait un grand bonheur. D'abord pour Anne (Sinclair) et Dominique, mais aussi pour notre pays et pour les amis les plus proches de Dominique Strauss-Kahn, qui n'ont cessé de se battre en faveur de la présomption d'innocence", a déclaré Jack Lang dans un communiqué. "Je ne peux en cet instant oublier avec quelle véhémence certains, ici en France, ont été attaqués pour avoir seulement rappelé les exigences des droits de la défense", a-t-il poursuivi.
"Comment ne pas se souvenir notamment du procès en sorcellerie orchestré contre moi, et en particulier par la présidence de la République, parce que j'avais tout simplement rappelé une tradition américaine non respectée par le juge: la liberté conditionnelle sous caution est accordée aux USA, sauf mort d'homme ou crime de sang", a également estimé Jack Lang.