Qui est l'homme politique le plus drôle ? Pour sa douzième édition, le jury du Prix "Press Club, Humour et Politique" a procédé lundi à sa deuxième sélection de "petites phrases", selon un communiqué du Prix. Présidé par Jean Miot, le jury a sélectionné cinq "petites phrases" collectées depuis le 1er janvier dernier. Parmi elles : celle prononcée par sur notre antenne par Daniel Cohn-Bendit, député européen et chroniqueur d'Europe1. "Si Mélenchon était au pouvoir, il mettrait tous les Mélenchon en taule", avait lancé Dany "le rouge", le 04 mars dernier.
>> Voici le classement :
- Charles Beigbeder, candidat aux élections municipales dans le VIIIe arrondissement à Paris: "Bertrand Delanoë, c'est gabegie le magnifique." (au Figaro)
- Daniel Cohn-Bendit, député européen: "Si Mélenchon était au pouvoir, il mettrait tous les Mélenchon en taule." (sur Europe 1)
- Roland Dumas, ancien ministre des Affaires étrangères: "Les affaires au cul, ça se soigne comme les varices."
- Roland Ries, maire PS de Strasbourg: "Je distribue le hallal la semaine pour la diversité et j'interdis le poisson le vendredi pour la laïcité."
- Nicolas Sarkozy, téléphonant aux élus de son camp: "Je t'appelle pour te féliciter, mais si cela t'ennuie que Hollande connaisse la teneur de notre conversation, je raccroche". (Canard enchaîné)