L'eurodéputée UMP et maire du 7e arrondissement de Paris, Rachida Dati, a estimé dimanche sur Radio J que la candidature de Jean-Louis Borloo à la présidentielle de 2012 était "légitime" s'il a "une vision" et une "véritable ambition pour la France".
"Des candidatures sont légitimes si vous avez une vision, une ambition pour votre pays. Attendons de savoir ce qu'il va proposer en termes de projet, d'idées, de vision et d'ambition pour la France. Pour l'instant, on n'a encore rien, ni sur la table ni sur le papier", a ajouté Rachida Dati. "S'il a un projet et une vision alternative, moi je pense qu'il faut l'entendre et l'écouter. Il faut débattre de ce qu'il va proposer (...) Moi je n'ai pas peur des gens qui ont de l'ambition et une vision pour la France", a-t-elle poursuivi.
Rachida Dati a par ailleurs salué l'action de Nicolas Sarkozy et espéré que ce dernier continuera de penser que "c'est une évidence" pour un maire de se présenter, en 2012, aux législatives dans la circonscription englobant son arrondissement.