Le ministre de l'Industrie, Eric Besson, a jugé jeudi que Martine Aubry était "dans l'offensive", lors du débat télévisé entre les deux candidats à la primaire socialiste, et que François Hollande avait fait montre de "son art consommé de l'esquive". "J'ai vu que Martine Aubry était à l'offensive, et que François Hollande était dans son art consommé, avec ses forces et ses faiblesses, de l'esquive", a déclaré Eric Besson sur France Inter.
Selon lui, l'ancien premier secrétaire du Parti socialiste "est toujours dans l'esquive et il a esquivé l'essentiel du débat hier. Après, les Français, ceux qui voteront dimanche, jugeront". "Ce qui m'a frappé c'est que Martine Aubry dit, au début du débat: +ce qui pose problème à nos électeurs, c'est le flou+. La seule question que je me suis posée à la fin du débat: +ces électeurs potentiels sont-ils sortis du flou?+ Moi, je ne le crois pas", a poursuivi Eric Besson.
"Aujourd'hui, il me semble que dans les temps que nous avons, si Nicolas Sarkozy est candidat à l'élection présidentielle, je le crois toujours mieux armé que les deux concurrents que j'ai vus hier sur le plateau", a ajouté l'ancien responsable PS, passé à l'UMP en 2007. "Est-ce qu'ils ont les qualités pour les temps qui viennent? Je crois que le capitaine qui est à la barre en a plus", a encore dit le ministre.