Daniel Cohn-Bendit, eurodéputé EELV, s'est dit vendredi sur LCI déçu par l'intervention du ministre UMP des Affaires étrangères la veille face au socialiste François Hollande, même s'il "l'aime bien".
Comme on demandait au co-président du groupe Verts au parlement européen s'il avait trouvé le candidat PS à l'Elysée convaincant lors de l'émission "Des paroles et des actes", il a répondu par l'affirmative. "J'ai surtout trouvé Juppé décevant. Mai j'aime bien Juppé, je trouve qu'il a fait une introspection", "mais hier, tout avait disparu, il était redevenu l'homme froid qui, avec un sourire arrogant, critiquait l'autre de pouvoir être arrogant, personne n'y croyait".
Surtout, aux yeux de Daniel Cohn-Bendit, le maire de Bordeaux et ancien Premier ministre "n'a pas dit la vérité, il a un peu menti" en disant que "dans l'accord intergouvernemental" européen en préparation, "il y a tout une partie pour la croissance. Ce n'est pas vrai, c'est un accord sur la stabilité et la rigueur budgétaires. Tout ce qu'il y aurait de plus, ça a été refusé".
Concernant par ailleurs le volet environnemental du programme PS, "à part la transition énergétique, on voit très bien que François Hollande est un très bon social-démocrate classique", "il n'emploie jamais le terme dégradation climatique, la crise climatique, le réchauffement ça n'existe pas". "Il a tort", a conclu Daniel Cohn-Bendit.