Le maire de Paris est revenu mercredi soir sur les interpellations d’une soixantaine de migrants tunisiens qui s’étaient réfugiés autour de la porte de la Villette. "Je pense que, depuis le début de cette vague d’immigration, le gouvernement français se comporte mal", a assuré Bertrand Delanoë au micro d’Europe 1. Et ce, "vis-à-vis de nos partenaires européens et vis-à-vis de ces personnes", a-t-il ajouté.
"Je trouve très choquante l’attitude du gouvernement français", a insisté le maire de Paris, expliquant que vendredi, il a écrit au ministre de l’Intérieur. "N’ayant pas de réponse, j’ai décidé d’épauler un certain nombre d’associations. La réaction de l’Etat, c’est d’envoyer des policiers pour les mettre en garde à vue. C’est minable", a commenté Bertrand Delanoë.
"Je pense que l’immigration est un sujet sérieux et qu’il faut la réguler. Il n’est pas question d’ouvrir les portes de l’Europe n’importe comment", a-t-il affirmé avant de mettre en exergue, que "quand il y a un problème particulier, on peut se montrer pragmatique, avoir des convictions et être très responsable dans la limite de l’immigration".