Didier Wampas, leader du groupe Les Wampas, justifie jeudi dans le Huffington Post sa décision de soutenir François Hollande. "Eh bien non, je n'ai pas honte, mais alors pas du tout", répond-il d’abord à un de ses amis chanteurs qui avait utilisé le vocable. "C'est la première fois, depuis que je vote, que je ressens le besoin, voire même l'obligation morale, de m'impliquer dans la campagne", poursuit le chanteur.
Didier Wampas, auteur notamment de Chirac en prison, explique ensuite ressentir "vraiment un sentiment de malaise et de danger quand je vois la droite jouer avec ce qu'il y a de plus malsain au fond de l'âme humaine et dresser les gens les uns contre les autres. Quand un ami français d'origine algérienne me dit que sa famille en Algérie a peur pour lui et lui demande de rentrer, là oui j'ai honte!", écrit-il encore.
Le chanteur en appelle ensuite au vote utile. "Bien sûr je me sens plus proche de Mélenchon que de Hollande sur beaucoup de points, mais je crois qu'on ne peut pas prendre le risque d'un nouveau 21 avril, ce serait une catastrophe pour la France", argue-t-il. Et je m'en fous qu'on me parle de récupération ou qu'on me traite de social-démocrate ;)", conclut-il.
Ecoutez Chirac en prison dans un clip réalisé par Les Guignols :