>>> Retrouvez tous les résultats des élections via notre moteur de recherche en cliquant ici
Victoire de la gauche. A Digne-les-Bains, le désistement de Franck Benedetto (DVG) n’aura pas été vain. Grâce au report de voix, Patricia Granet, divers gauche elle aussi, a remporté le second tour avec 46,98% dans ce scrutin qui l’opposait à la candidate FN Marie-Anne Baudoui Maurel, qui améliore néanmoins son score par rapport à la semaine dernière (33% contre 27 au premier tour). Dernier acteur de la triangulaire, la tête de liste UMP Christian Barbero, qui avait refusé l'alliance avec la gauche, est largement battu avec 19,62% des voix. Les électeurs se sont mobilisés en nombre pour ce second tour puisque le taux d’abstention est de 28,61%.
#selfisoloir en famille #Municipales2014#Digne-Les-Bains #enforcecontreleFN#PatriciaGranetpic.twitter.com/LhuOG6bvuw— Amé Del Ren (@AmeDelelis) 30 Mars 2014
Le front républicain, pas un gage de réussite. Si Patricia Granet l'a emporté grâce au désistement d'un autre candidat divers gauche, à Villers-Cotterêt, le désistement de deux candidats au profit de la tête de liste UDI n'aura pas empêcher Julien Sanchez (FN) de l'emporter.
LES FAITS - Le FN remporte de nouvelles communes
LE LIVE - Suivez les élections en direct