L'homme d'affaires franco-libanais Ziad Takieddine, mis en examen dans le dossier Karachi, se dit samedi "content" de la publication par Mediapart d'un document sur un soutien de la Libye à Nicolas Sarkozy en 2007, révélant, selon lui, "une très grande affaire".
"Je suis un homme content. Content pour la France, et content pour moi", écrit Ziad Takieddine dans un communiqué, après la publication par le site d'informations d'un document attribué à un ex-dignitaire libyen affirmant que Tripoli avait accepté de financer pour "50 millions d'euros" la précédente campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007.
"Ce document prouve qu'on est en présence d'une très grande affaire, que ces 50 millions aient été versés, en totalité ou en partie. L'enquête sera difficile, parce que beaucoup de gens sont morts", écrit l'homme d'affaires, mis en examen à trois reprises dans le volet financier de l'affaire Karachi sur un éventuel financement de la campagne présidentielle d'Edouard Balladur en 1995 via des rétrocommissions sur des contrats d'armement.