Cécile Duflot, secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts, a salué mardi la nomination de Jean-Marc Ayrault comme Premier ministre, disant avoir "hâte" que François Hollande et son gouvernement "passent à l'action".
La nomination d'un Premier ministre, "c'est le moment où on sait que très rapidement, le gouvernement va se mettre au travail et les écologistes ont hâte maintenant que ce gouvernement et ce président de la République passent à l'action", a dit sur BFMTV Cécile Duflot, dont le nom circule pour entrer au gouvernement.
"Ce qui nous intéresse, c'est que les relations humaines soient bonnes. Les relations humaines avec Jean-Marc Ayrault ont toujours été plutôt bonnes et ensuite, on jaugera sur la politique qui sera menée, ce ne sera pas seulement celle du Premier ministre mais celle de tout un gouvernement, on vérifiera cet état d'esprit", a ajouté la présidente du groupe EELV au Conseil régional d'IDF. EELV n'a "aucun a priori, si ce n'est que les choses avancent dans le bon sens", a-t-elle conclu.
Les écologistes combattent depuis des années le projet d'aéroport Notre-Dame-des-Landes près de Nantes, soutenu par le député-maire de la ville, Jean-Marc Ayrault