Le candidat souverainiste à la présidentielle Nicolas Dupont-Aignan a estimé vendredi que le président-candidat Nicolas Sarkozy "trahit ses promesses plus vite que son ombre" au sujet de la reprise d'activité de l'aciérie ArcelorMittal de Florange (Moselle).
"Hier (jeudi), Nicolas Sarkozy annonçait avoir convaincu Lakshmi Mittal d'investir 17 millions d'euros dans le haut-fourneau de Florange et de sauver le site. Aujourd'hui (vendredi), nous apprenons la très probable non-reprise d'activité de cette usine au second semestre 2012. Après la trahison de Gandrange, le président de la République va donc de plus en plus vite pour ne plus tenir ses promesses", a-t-il jugé dans un communiqué. Pour le président de Debout la République (DLR), "face aux agitations électoralistes des candidats de l'UMP et du PS qui n'ont eu pour seul résultat que de permettre la disparition d'un million d'emplois industriels en dix ans, il est temps de mener une véritable réindustrialisation de la France".
La direction d'ArcelorMittal a annoncé vendredi aux syndicats que les travaux de maintenance de la filière liquide de Florange (Moselle), dont les deux fourneaux, commenceraient "immédiatement", sans toutefois s'engager sur une reprise d'activité de cette branche.