Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la République, invité du Grand rendez-vous Europe1/i>Télé/Le Parisien-Aujourd'hui en France, a appelé la droite et la gauche à arrêter "de prendre les concitoyens pour des imbéciles".
"Les discours, ça suffit. Il faut arrêter de prendre les concitoyens pour des imbéciles", a lancé le candidat à la présidentielle. "Il faut un vrai premier tour. Il faut que les Français aient le choix. C’est par le premier que vous allez peser. Sinon vous allez faire un chèque en blanc", a insisté Nicolas Dupont-Aignan.
"Les discours, ça suffit" :
"Je suis candidat pour dire aux Français, ça fait 30 ans qu'on vous manipule. Ce sont les mêmes qui gouvernent depuis 15 ans chacun. Les deux partis ont échoué", a accusé le candidat. "Il n'y a pas beaucoup d'entreprises, de chaînes de radios qui peuvent être gouvernées par les mêmes pendant 30 ans, avoir un bilan catastrophique et avoir les deux mêmes dirigeants qui se partagent le pouvoir. Il est temps de s'en débarrasser. Il est temps pour la France de reconstruire une politique sérieuse sur le fond des choses", a-t-il conclu.