Un Marseillais sur deux souhaite voir Bernard Tapie se présenter aux municipales ? Et bien pas lui ! Invité vendredi matin d'Europe 1, le patron de "La Provence" a d'abord invoqué lui même un argument familial pour justifier son refus : "cela fait 40 ans que je suis avec ma femme, je suis l’homme le plus heureux de la terre et je ne voudrais à aucun moment lui faire revivre ce qu’elle a vécu à cause de la politique."
Bruce Toussaint, qui l'interroge, lui demande alors sur le ton de la plaisanterie "de lui passer sa femme au téléphone" pour qu'elle confirme.
Toujours en direct, les auditeurs d'Europe 1 peuvent alors entendre Bernard Tapie s’adresser à sa femme : "on vient de me demander si je pouvais te passer." Dominique Tapie prend le téléphone.
"Très heureux de l’entendre à l’antenne", Bruce Toussaint lui demande si elle comprend l’agitation qui entoure son mari. Confirme-t-elle qu'elle est le principal obstacle à son retour, comme il vient de l'affirmer ? "On ne peut pas être plus explicite !" s'exclame-t-elle. "Il a dit non et moi, c’est non, non, non. C’est sans équivoque, il n’y pas à revenir dessus". Avant de conclure, en riant : "c’est ça ou un cas de divorce. Et comme il a pas envie de divorcer, on en reste là".