Le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, a indiqué mercredi avoir amorcé une "ébauche de dialogue" avec le président d'honneur du Parti radical, André Rossinot, après le renoncement de Jean-Louis Borloo à concourir la présidentielle.
"J'ai eu un échange avec André Rossinot. Bien sûr, l'heure n'est absolument pas à parler d'autre chose que de dialogue (...) J'ai proposé à André Rossinot qu'avant même de parler parti politique, nous parlions de sujets de fond et évoquions ensemble les points qui nous rassemblent, notamment toute la dimension sociale, humaniste et radicale de notre plate-forme programmatique", a-t-il déclaré lors du point-presse hebdomadaire de l'UMP.
"Ca n'est que l'ébauche d'un dialogue mais il existe. Il n'y a jamais eu de rupture. Il est donc tout à fait normal que ce dialogue se poursuive avec André Rossinot mais aussi avec les autres personnalités du Parti radical, Jean-Louis Borloo inclus (...) On a acté le principe de se parler. Après, tout est ouvert", a ajouté Jean-François Copé.